Le Règne des Enfants - écrit et réalisé par Raph
Hello ! Raph a une nouvelle vidéo ! On regarde ça !
Et maintenant, on écoute ce qu'il a à vous dire :
Bonjour à tous !
Je suis fier de vous présenter le nouveau bébé de Ludovik et moi : Le Règne des Enfants !
Après "BlaBla", Ludovik et moi étions fier de se dire qu'on pouvait encore faire des vidéos indépendantes, produites avec nos petites mains et qui n'appartiennent à personnes d'autres que nous !
C'est une méthode de production beaucoup plus difficile car on doit s'occuper de TOUT mais le secret c'est d'avoir : une idée - des potes motivés ET talentueux - et une caméra.
Parce qu'avec les boîtes de productions françaises qui font de la vidéo Web, on nous sert tout sur un plateau et c'est très facile de se proclamer réalisateur vu qu'il y a des gens qui s'occupent de tout pour toi.
Après mon expérience très formatrice chez Golden Moustache, j'avais besoin de faire un retour aux sources et à la vidéo tournée dans le jardin avec les potes !
C'est comme ça qu'a vu le jour "Le Règne des Enfants"
Après "Le Fantôme de Merde" j'avais une seule frustration : je n'avais pas pu réaliser la scène d'action finale que je voulais. J'avais donc l'envie de raconter une histoire qui se finirait par un affrontement final bien badass !
J'avais aussi envie de faire une histoire qui parle du passage à l'âge adulte classique mais avec un jeune adulte qui veut grandir trop vite et brûler les étapes, on y rajoute un mélange de la scène de bataille de nourriture imaginaire dans Hook et de la scène de gun fight de Spaced S02E05 Gone (mon épisode préféré) : et ça a donné Le Règne des Enfants.
Mais c'est l'investissement de tous les gens sur le projet qui ont permis à cette vidéo d'avoir la gueule qu'elle a mais surtout qu'elle devienne réelle. Ce qui est cool c'est que tous ces gens sont mes amis, mais ils ont tous leur talent et quelque chose à apporter au projet, que ce soit les comédiens ou les techniciens. Ils m'ont donné leur temps et leur énergie alors que c'est un projet bénévole et qu'ils ont tous un taf à côté. Ces gens sont les meilleurs gens du monde.
Je tenais aussi à dire que Ludovik est le mec qui a rendu cette vidéo possible, il m'a épaulé sur TOUT et ne m'a jamais lâché. Lorsqu'on tournait les scènes sur le toit, je me suis chopé une insolation assez vénère qui a fait que j'ai du arrêter de tourner ; le fait que Ludovik connaisse tous les plans que j'avais prévus et soit un super réalisateur m'a permis de lui dire "Mec, il reste ça et ça à faire, je me mets à l'ombre pour mourir un peu. Tu peux t'occuper du reste ?" Et il l'a fait.
Sans lui, la vidéo n'existerait pas.
J'espère que cette vidéo vous plaira, on l'a fait avec amour !
Je suis content de tous les projets que j'ai fait en 2014 que ce soit la Saison 4 du Visiteur du Futur, la Saison 2 de Suricate, "BlaBla", "Le VDF Talk Show" et maintenant "Le Règne des Enfants". Ca me permet de me dire "On a bien bossé en 2014… Maintenant passons aux projets 2015" !
A bientôt !
Raphaël Descraques