ROCK MACABRE - Part 3
Cette vidéo est dédiée à la mémoire de Thomas Duperron ainsi qu’à toutes les victimes du 13 Novembre.
Thomas travaillait à la Maroquinerie. Lui et son équipe nous ont permis de tourner dans cette salle pour Rock Macabre. Il nous a ouvert ses portes avec le sourire. Il fait parti des nombreuses victimes lors des attaques à Paris.
Ceux qui ont assisté au tournage verront dans l’épisode que la dernière scène a été remontée. C’est une décision personnelle. Lorsque j’ai écrit la fin d’origine de Rock Macabre, j’étais persuadé de faire de la science-fiction. Jamais je n’aurai pu imaginer que ces images allaient devenir l’écho malsain à une réalité bien trop proche de nous.
Cela m’a énervé. On n’est pas censé avoir peur d’écouter des groupes jouer. Malgré son titre, Rock Macabre est avant tout un hommage à la musique et à son pouvoir. J’ai donc changé la fin et peut-être que les gens diront que j’ai eu peur de représailles. Mais la vérité, c’est que j’ai mieux compris ce que je voulais dire. Je veux montrer que la musique peut aider. Et c’est donc sur cette note que je veux terminer cette mini-série.
Et si vous êtes sur Toulouse le Dimanche 29/11, venez nous voir à 13h au TOULOUSE GAME SHOW. On fera un mini-concert spécial ROCK MACABRE avec PV Nova, Eléonore Costes, Clara Doxale, Thibault Farnoux et Vanessa Brias.
Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce projet.
La Musique doit continuer.