L'Eternel Combat (2003)
Il fut tourné dans le cadre du concours 3ème sous-sol organisé par TNT dont les règles consistaient à tourner un film en 3h avec un décor imposé (un parking), 3 personnages à l'écran et 3 minutes de film monté. Par contre, il y avait 3 mois pour l'écriture et environ 5 mois pour le montage.
Je trouve que cette idée de concours est vraiment supérieure à celle des films en 48 h car cela apprend essentiellement à bien préparer son film pour avoir un tournage efficace sans pour autant le bâcler dans l'écriture ou le montage. Une dizaine de courts métrages a été tourné pendant ces 2 jours de concours avec à chaque fois 3 tournages simultanés sur plusieurs niveaux.
Ce fut aussi la première fois que j'ai collaboré avec un chef opérateur, Olivier Convers lequel m'a tellement impressionné que j'ai décidé de faire la même formation que lui après mon Bac, un BTS Audiovisuel. C'est sûrement la meilleure décision que j'ai prise.
On retrouve une tête connue de Frenchnerd, Florent Dorin toujours prêt à tourner dans des films où il faut se jeter parterre. Merci encore à toi Flo !