The Playfighters / 2007 (2min)
Cliquez sur l'image pour le voir.
Le tournage a été très froid ! On a tourné dans un garage ouvert en extérieur pendant 2 longues nuits d’hiver. Les comédiens avaient vraiment l’impression d’être à 2000m d’altitude comme ça (héhé). Adry est passé du rôle de la victime de l'ENTRETIEN à celui du démon ici. Mais, il continue à prendre cher, le pauvre ! L'Ange est joué par Samuel Brafman qui se donne toujours à fond ( voir la fin du making-of !). Adry et Sam se sont connus dans une série pour M6 ( Ma Terminale) et ils ont même leur groupe de rock.
Le secret d'un tournage sur fond vert, c'est le jeu des comédiens. Ici, c'est vraiment Adry et Sam qui permettent à tout l'univers visuel d'être crédible. Et quand vous savez avec quoi ils devaient composer leur jeu ( le froid, le ventilo en pleine face, les positions ridicules, moi qui crie hors champs ...), on se rend compte qu'ils sont vraiment bons. La lumière et le cadre ont été faits par Aurélien Savidand et Slimane-Baptiste Berhoun (comme d'hab parce qu'ils le font bien).
La postproduction a duré 9 mois parce que tous les plans étaient truqués bien sûr. J’ai vraiment poussé mon ordinateur au bout de ses limites. La super modélisation 3D des immeubles, de l’église (gothique à mort !) et surtout des ailes (la classe, hein ?) a été faîte par un ami, David Pichot. Les tatouages faciaux ont été faits par Eric Benacek qui n'avait jamais fait ça avant. Comme quoi, il peut vraiment tout faire.
Sébastien Lacheray s'est occupé de la post-prod sonore (il fait aussi des vidéos très marrantes, allez les voir sur son compte dailymotions) et la musique a été composée par le très talentueux David Chochoi.
Voici le making of :
Et comme d'habitude, encore un grand merci à tous les gens qui m'ont aidé et que je n'ai pas pu citer !