Post Navigation

La Poursuite / 2006 (3min30)


LA POURSUITE est le court-métrage que j’ai réalisé pour m’entraîner au tournage sur fond bleu. Sin City et son making-of ont bien sûr été une grande inspiration.

Cliquez sur l’image pour le voir.



Tout le court-métrage a été tourné pendant 3 nuits au Liberty Rock Studio à Porte de Montreuil où on a enfumé la salle 1. Ce film a été un gros challenge pour moi au niveau des effets spéciaux et j’ai essayé de mettre un tas de  « plans de ouf » ( vue du verre, vue de la moto, travelling impossibles et surtout des transitions marrantes ). Le cadre et la lumière ont été faîts dans l'odre par Aurélien Savidand et Slimane-Baptiste Berhoun comme pour L'ENTRETIEN et THE PLAYFIGHTERS.      

Toutes les musiques du film sont de Bryce Chandler, un pote du lycée très talentueux qui sait faire tous les genres possibles ( il a aussi fait la musique de L'ENTRETIEN). Bérenger Brillante s'est occupé du son, a participé au scénario et nous a permis de tourner au Liberty Rock. Les costumes sont de Sabrina Fauda Role, une très bonne costumière qui m'a bien aidé à ne pas me ruiner dans ce court ( ce qui est important surtout quand on n'a pas de budget).   

Bob Robert, le personnage principal, est issu d’une ancienne série « Les Chroniques de l’Etrange ». Philippe Blondelle reprend le rôle précédemment tenu par un de mes amis, Thibault Geoffray.  Ce personnage devait revenir avec le personnage du patron de l’ENTRETIEN et aussi deux autres personnages d’un autre court-métrage (L’apprenti) qui s’est transformé en fausse pub (oui, je sais, c'est compliqué pour pas grand chose).

La créature a été designée par Delphine Guttierez et fabriquée par David Scherer. Si vous avez l'habitude de regarder des courts-métrages gores sur Internet, vous êtes forcément tombés sur ses travaux. La créature a même un nom: Munch (en référence au peintre et surtout à son tableau Le Cri). Elle est jouée par Jérôme Tomray  qui faisait aussi le patron dans L'ENTRETIEN. C'est un rôle ingrat ( sa tête n'apparaît pas) mais seul un bon comédien physique comme Jérôme pouvait le faire.

Encore une fois,  un grand merci à Audrey et à toute mon équipe que je n'ai pas cité et aux figurants dans le fond du faux bar qui ont été patients !

Photos de Julie lefort. Pour voir d'autres photos du tournage, allez sur : http://onverraplustard.free.fr/www/#gallery/Photos_de_Plateau_2006_2007/La_Poursuite

Post Navigation