Post Navigation

Message de moi pour vous.

Alors comme certain ont pu le constater, le prochain épisode du Visiteur du Futur est prévu dans 3 semaines au lieu de 2. C’est rageant je sais, mais nous sommes maintenant en flux TRES tendu, c’est-à-dire que ce dimanche, nous avons tourné l’épisode 9 au moment de diffuser le 8.( J’étais littéralement en train de tourner une scène du 9 tout en mettant en ligne le 8).

Ce qu’il faut comprendre, c’est que LE VISITEUR DU FUTUR n’est pas une série produite dans des conditions normales et de ce fait, elle ne peut pas être diffusée dans des conditions normales. Mon rêve serait de pouvoir faire des épisodes de 26min toutes les semaines mais un épisode de 8min toutes les 2/3 semaines, c’est le maximum que je puisse fournir sans péter un câble.

Je sais que pour vous, cela consiste à voir des petits bouts d’intrigue de temps en temps mais sachez que je fais TOUT pour que ça reste captivant et que chaque épisode conserve une unité scénaristique. La saison 2 est construite telle quelle : les 3 premiers épisodes se suivent comme un feuilleton parce qu’ils mettent en place la NOUVELLE SITUATION (Le Visiteur et Raph s’allient avec Mattéo et Judith pour sauver le monde.) Puis, les 4 épisodes d’après développent chaque personnage et montrent quel est le QUOTIDIEN des personnages dans cette nouvelle situation avec des épisodes plus indépendants mais qui se suivent quand même. Et comme vous l’avez remarqué, l’épisode 8 renverse cette NOUVELLE SITUATION et à partir de maintenant, les épisodes vont devenir vraiment feuilletonesque. C’est une structure de saison assez standard qu’on retrouve dans des séries comme Buffy, Angel et même dans les autres séries de Nolife. Donc rien de nouveau à ce niveau-là.

Le truc, c’est qu’il y aura toujours des gens pour se plaindre. Quand les épisodes sont indépendants, ils disent que l’intrigue n’avance pas, quand l’intrigue avance, ils disent qu’il n’y a pas de fin dans l’épisode. Certains m’envoient des mails pour me conseiller sur ce que je dois écrire. Ils pensent que la série tourne mal et que je vais perdre des fans. Mais la réalité, c’est que la série n’a jamais été autant regardé et donc par proportion, plus il y a des gens qui regardent, plus il y a des gens qui se plaignent. L’année dernière, un épisode de la saison 1 mettait 2 semaines pour atteindre les 20 000 vues. Maintenant, cela met quelques heures. De plus, la plupart de notre public a vu la saison 1 d’une traite et là, il découvre la frustration de l’attente entre les épisodes. Mais vous devez faire confiance à mon écriture pour faire avancer l’histoire sinon la série deviendrait une fan-fiction mal assumée.

Certains ont décidé d’abandonner la série et ce n’est pas bien grave. Ils pourront re-regarder la saison 1 ou d’autres série, cela n’a pas influence sur ce que je fais. Pour ceux qui restent, je veux que vous vous rendiez compte d’une chose. Ce que nous faisons est pratiquement IMPOSSIBLE : produire régulièrement des épisodes avec des situations différentes, de l’humour, de la SF, une continuité, des effets spéciaux 3D, des décors/ accessoires qui rendent bien, des mattes painting, des musiques originales, du jeu d’acteur qui ne fasse pas amateur, une qualité technique proche des séries professionnelles TOUT CELA sans être payé et sur le temps libre des gens….c’est un challenge au quotidien qui peut s’arrêter à tout moment. Je ne dis pas ça pour me plaindre, j’aime ce que je fais. Mais il ne faut pas demander PLUS que l’impossible.

Mais déjà, les produits dérivés ainsi que les pubs sur le site nous aident énormément et permettent à la série de ne pas nous ruiner (à défaut d’en vivre). Et pour ça, je vous en remercie. J’espère que la suite vous plaira.

Et sans aucune transition, voici un extrait du Frenchnerd Concert avec Raph et Isabel.

 


 

Post Navigation