Post Navigation

The End is Nigh pour le Visiteur

Pas trop de news en ce moment et pour cause, je prépare l'épisode final de la saison 2 du Visiteur du Futur.

On tourne la plus grande partie ce week end et je dois dire que c'est assez stressant.  Je me rappelle comment le tournage du final de la saison 1 m'avait stressé: 10 pages de baston et de scènes dramatiques. La pression des fans. Une projection au cinéma....j'étais pas serein. 

Mais c'est rien comparé à cette année. 25 pages ! ( soit au final environ 25 minutes). Un tournage sur 3/4 jours et une pression encore plus grande qu'avant. J'espère vraiment ne décevoir personne mais je sais que c'est impossible. Tout ce qu'on peut faire, c'est se donner à fond...sans mourir pour autant. 

Et pour répondre à une question qu'on me pose souvent. Y aura-t-il une saison 3 ?

Je ne sais pas. Vraiment. Ce n'est pas une question d'envie ou d'inspiration. C'est une question logistique surtout. Et un peu d'argent. Le VDF coûte du temps surtout. ( ce qui revient un peu au même). Et le temps n'est pas quelquechose qu'on peut démultiplier à l'infini. Plus je passe du temps sur le VDF, moins je peux travailler sur des projets payés qui me font vivre. La saison 1 me prenait 1/4 de mon temps. La saison 2 me prend 2/3 de mon temps à moi mais aussi à beaucoup de personnes de l'équipe. Si on veut faire une saison 3 qui soit à la hauteur de l'évolution de la série, il va falloir trouver quelquechose qui puisse nous aider. 

Attention, ceci n'est pas un appel à dons caché sous des plaintes personnelles. Je n'accepterai pas les dons tant que je n'aurais pas essayer toutes les démarches possibles pour le VDF (et ça fait 2 ans que je cherche, croyez-moi !). Je voulais juste vous expliquer où j'en étais vis-à-vis du VDF.

Et d'un certain côté, ça ne me dérange pas de ne pas savoir ce que l'avenir nous réserve. Chaque année a son lot de surprises et si j'ai trop d'attente, je serai forcément déçu. C'est pour ça que j'aime me consacrer sur l'immédiat. Finir cette saison qui aura été assez improbable. Tourner autant de contenus au 7D et sans argent, c'était audacieux. Mais on va le faire jusqu'au bout ! 

Donc pour résumer, ma priorité c'est de finir la saison 2 en beauté.

Puis, faire les DVD tant attendus.

Puis après....on verra ce qu'il sera possible.

Merci encore à ceux qui nous suivent et nous encouragent. C'est dur mais ça vaut le coup grâce à vous.  

 

 

Post Navigation